Donald Trump a appelé ce mercredi 30 décembre le gouverneur de l’Etat de la Géorgie à démissionner. Le motif de cette demande qu’a formulée le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle est que Brian Kemp ne lui aurait pas accordé son soutien lors du scrutin. Le milliardaire républicain qui multiplie les attaques contre sa formation politique depuis quelques jours a fait sa déclaration par le canal d’une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu.
Selon Trump, le gouverneur refuse d’admettre sa victoire
«@BrianKempGA devrait démissionner de ses fonctions», a-t-il laissé lire dans un premier temps avant de poursuivre : «C’est un obstructionniste qui refuse d’admettre que nous avons gagné la Géorgie, GRAND! A également remporté les autres Swing States ». En effet, le candidat démocrate avait remporté le scrutin dans cette région avec 16 voix électorales. Ces résultats sont en réalité inédits dans un Etat dominé par les républicains.
Plusieurs initiatives de Trump dans l’Etat échouent
Le milliardaire républicain qui s’obstine à contester le résultat des élections a accusé l’équipe du gouverneur de la Géorgie d’avoir mal géré les élections. Le président sortant des Etats-Unis avait déjà essayé de faire une pression sur le gouverneur de la Géorgie afin que ce dernier convoque une session extraordinaire de l’Assemblée générale de l’État. Le but de cette section serait de nommer des électeurs favorables à Trump. Mais cette initiative avait rencontré un échec.
Laisser un commentaire