USA : Trump appelle à la démission d’un gouverneur parce qu’il ne l’a pas soutenu

Donald Trump a appelé ce mercredi 30 décembre le gouverneur de l’Etat de la Géorgie à démissionner. Le motif de cette demande qu’a formulée le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle est que Brian Kemp ne lui aurait pas accordé son soutien lors du scrutin. Le milliardaire républicain qui multiplie les attaques contre sa formation politique depuis quelques jours a fait sa déclaration par le canal d’une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu.

Selon Trump, le gouverneur refuse d’admettre sa victoire

«@BrianKempGA devrait démissionner de ses fonctions», a-t-il laissé lire dans un premier temps avant de poursuivre : «C’est un obstructionniste qui refuse d’admettre que nous avons gagné la Géorgie, GRAND! A également remporté les autres Swing States ». En effet, le candidat démocrate avait remporté le scrutin dans cette région avec 16 voix électorales. Ces résultats sont en réalité inédits dans un Etat dominé par les républicains.

Publicité

Plusieurs initiatives de Trump dans l’Etat échouent

Le milliardaire républicain qui s’obstine à contester le résultat des élections a accusé l’équipe du gouverneur de la Géorgie d’avoir mal géré les élections. Le président sortant des Etats-Unis avait déjà essayé de faire une pression sur le gouverneur de la Géorgie afin que ce dernier convoque une session extraordinaire de l’Assemblée générale de l’État. Le but de cette section serait de nommer des électeurs favorables à Trump. Mais cette initiative avait rencontré un échec.

4 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Les vrais gamins que nous trouvons sur cette toile de LNT sont Trump et son lèche-cul de blanc surnommé Pluton92. Aucun parmi vous deux ne peut d’une manière absurde sans conception démontrer au grand public de fraudes électorales qui ne tiennent pas debout. Nous avons été tous témoins que certains sur cette terre sont faibles de caractère, faibles de démontrer leur maturité masculine; et le comble faibles de démontrer leur maturité d’esprit, où ils accusent sans cesse l’autre personne pour leur échec dans la vie que ça soit politique ou des faits liés à notre vie quotidienne. Ces pleurnicheurs manquent toujours le courage et le feu dans le ventre d’affronter les difficultés que la vie leur présente. Trump et Pluton92 manquent le feu dans le ventre, manquent la maturité masculine, manquent le compass d’esprit ou la boussole indiquant la direction de leur vie, mais plutôt se penchant ou se fient dans la direction du vent menant leur navire en détresse à la merci du vent de nord au Sud ou de l’est à l’ouest.
    Le 20 Janvier 2021 Joe Biden deviendra le quarante-sixième président des USA et Kamala sa vice-présidente. L’investiture aura lieu et Trump déguerpissera de la Maison Blanche avec une honte accablante, et peut-être des pleures et des grincements de dents.

  2. Avatar de Pluton92
    Pluton92

    En quoi cette soi-disant « défaite » de Trump serait-elle humiliante lorsque le candidat adverse triche de façon aussi grossière, n’hésitant pas à déclarer publiquement « …nous avons mis en place, je pense, l’organisation de fraude électorale la plus étendue et la plus inclusive de l’histoire de la politique américaine ».?
    En quoi Trump causerait-il la « terreur politique à travers tout le pays » ? C’est absurde et délirant. Trump a raison de « s’obstiner » face à des voyous. Il ne peut pas trahir ses 74 millions d’électeurs et laisser le pouvoir à Biden qui n’est plus capable de gouverner, laissant ainsi sa place à cette extrême gauchiste de Kamala Harris.
    Le devoir du gouverneur était de dénoncer ces fraudes mais n’aurait-il pas lui reçu des menaces, y compris contre sa famille ? Avec de tels monstres prêts à tuer, on peut le comprendre.
    Qui est le « gamin » ici ?

    1. Avatar de David
      David

      Il a et tu n’as aucune preuve de fraudes. Pas de preuve => pas de fraude.

  3. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Trump est un gamin qui cause la terreur politique à travers tout le pays après sa défaite humiliante le 3 Novembre 2020. Les gens de la Georgie ont élu leur gouverneur, pas Trump. Ça devient une moquerie politique avec Trump

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité