Ce n’est pas la première fois que Trump se lance dans une attaque virulente contre son ex-conseiller à la sécurité nationale, John Bolton. Ce samedi, Bolton a réagi à un rapport selon lequel Trump avait discuté d’une proposition du premier conseiller à la sécurité nationale du président, Michael Flynn, de « relancer » l’élection présidentielle sous supervision militaire en décrétant la loi martiale. Une idée que Bolton a qualifiée « d’épouvantable ».
« Il n’y a pas d’autre moyen de le décrire. C’est incroyable [et] presque certainement sans précédent, mais il est important de comprendre que c’est juste un autre jour au Bureau ovale », a déclaré Bolton sur CNN. « Il est inapte à l’emploi. Je ne pense pas qu’il ait jamais lu la Constitution, s’il l’a fait, il ne l’a clairement pas comprise, et s’il l’a bien comprise, il l’a oublié » a commenté l’ex-conseiller du président. En retour, le président sortant des Etats-Unis, l’a sévèrement pris à partie dans un tweet ce dimanche en le décrivant comme « l’une des personnes les plus stupides de Washington ».
»Je ne me rabaisserai pas à son niveau »
« Qu’en sait Bolton, qui est l’une des personnes les plus stupides de Washington ? N’était-il pas la personne qui a bêtement parlé dans une déclaration télévisée de la ‘’solution libyenne’’ pour qualifier la politique des États-Unis vis-à-vis de la Corée du Nord ? » s’est-il interrogé et de poursuivre : « J’ai beaucoup d’autres anecdotes stupides de Bolton ».
Récemment, Donald Trump l’avait également attaqué en disant de lui qu’« il était l’une des personnes les plus stupides avec lesquelles j’ai travaillé dans le gouvernement, un homme sombre et ennuyeux, qui n’a rien apporté à la sécurité nationale à part le fait de dire allons en guerre, il a également publié illégalement beaucoup d’informations classifiées ». John Bolton avait également répliqué en qualifiant les attaques du président de celles d’« adolescent, et non présidentielles » en ajoutant : « Je ne me rabaisserai pas à son niveau ».
Laisser un commentaire