Ils ont redonné l’espoir dans le monde occidental où sévit la pandémie du coronavirus. Les laboratoires Moderna et BioNTech ont en effet annoncé il y a quelques jours le développement d’un vaccin efficace basé sur une technologie nouvelle, celle de l’ARN messager.
Une nouvelle qui n’a pas été sans bénéfice pour les patrons des deux entreprises. Ainsi, Le cours de Moderna (une société américaine) a explosé de 726% depuis le début de cette année; celui de la société allemande BioNTech a lui augmenté 210%. Des augmentations qui ont directement impacté le porte-monnaie des dirigeants de ces laboratoires.
Ainsi, le patron de l’entreprise Moderna, le français Stéphane Bancel a vu sa fortune passer de 600 millions de dollars au début de 2020 à 4,8 milliards de dollars. Quant à l’Allemand d’origine turque, Ugur Sahin qui dirige la société allemande BioNTech, sa fortune serait évaluée à autour de 5 milliards selon la presse américaine. Il faut préciser que ces données ne tiennent bien évidemment pas compte des fortunes qui seront accumulées après le début des campagnes de vaccination dans le monde entier.
Laisser un commentaire