,

Après le défi lancé aux sorciers : Makosso encense le Bénin

Camille Makosso (Photo DR)

En novembre 2020, le révérend Makosso avait annoncé sa venue au Bénin. Alors qu’il annonçait faire une opération de transfert de richesse, Makosso avait affirmé qu’il défierait les sorciers et les marabouts béninois. « Question : si le Benin avait un véritable pouvoir il serait la première puissance en Afrique », « et quand tu vas dans le faux, tu l’annonces pas. Dites aux féticheurs et sorciers du Benin que le général de Dieu arrive pour annoncer leur mort » avait-il déclaré.

Lors de l’annonce, le général avait été sévèrement critiqué en suscitant de vives réactions d’humeurs chez les internautes béninois. Il avait tenté de corriger le tir en déclarant qu’il « respecte la culture béninoise », et qu’il « ne faudrait pas que les gens confondent la tradition et la sorcellerie parce que ce n’est pas la même chose ». Une nouvelle fois, l’homme a voulu s’attirer les bonnes grâces des Béninois en déclarant qu’« actuellement, c’est Cotonou qui est doux » dans un live sur sa page Facebook.

Publicité

Appelez-moi le béninois

Il est allé jusqu’à annoncer qu’il préfère Cotonou à Abidjan, et pense ériger désormais domicile dans la capitale économique du Bénin. « Cotonou est trop doux, c’est là je me retrouve, le coin est trop paisible, la discipline y règne […] je déménage, à partir d’aujourd’hui appelez-moi le béninois » a-t-il déclaré. D’après-lui, le Bénin est un pays béni de Dieu. Il n’a également pas manqué d’apprécier le travail abattu par le président Patrice Talon. Tout ça probablement pour regagner le cœur des Béninois.   

3 réponses

  1. Avatar de GBAGBARAKOUIN
    GBAGBARAKOUIN

    @SONAGNON « Même un prêtre exorciste, sorcier béninois mange »
    Tu vois combien tu es un triste individu, adepte du diable…tu as fini ton éternel djossi de gardien et que tu as avalé févi et attiéké, tu commences à déverser tes « connories »
    Bande wawa
    Heureusement que talon a définitivement ton Baba yabo et compagnie, petit malade

    1. Avatar de Sonagnon
      Sonagnon

      Qui est ce nul qui parle ???

      Si vous n’avez aucune connaissance de ce qu’on dit fermez là !!!!

      Vous êtes obligé de répondre ???
      Le cas de votre prédateur est à l’étude, il n’échappera pas à son sort.

  2. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    MAKOSSO!!! Ce qu’il dit en Côte d’Ivoire là que ça se limite à la Côte d’Ivoire.

    Il sait ce qu’on appelle sorcier au Bénin ???

    Même un prêtre exorciste, sorcier béninois mange.
    Lui avec ses antécédents judiciaires, n’est même pas propre pour avoir la protection du Saint Esprit pour résister un peu au sorcier béninois.
    Il ne pourra même pas servir de plat de résistance, juste le goûter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité