,

Assassinat de Soleimani : pour l’Iran, les auteurs dont Trump ne seront en sécurité nulle part

L’assassinat du général iranien Qassem Soleimani reste toujours en travers de la gorge des autorités iraniennes. Pour rappel le général iranien a été tué par l’attaque d’un drone alors que son avion venait d’atterrir. La responsabilité de sa mort avait été imputée aux américains qui l’ont reconnu. Le président Donald Trump qui avait ordonné cet assassinat était depuis la cible de personnalités iraniennes.

À l’occasion d’un discours pour le nouvel an, Le chef de l’Autorité judiciaire en Iran, Ebrahim Raïssi a rappelé cet événement qui a ébranlé le pays. Pour lui, les auteurs ne seront en sécurité nulle part ciblant même le président américain Donald Trump.

Publicité

« Ne pensez pas que quelqu’un comme le président de l’Amérique, qui apparaît comme un assassin ou qui a ordonné un assassinat, peut s’en tirer (…) Jamais. Ceux qui ont joué un rôle dans ce meurtre ne seront nulle part en sécurité sur cette terre  » a affirmé M. Raïssi. Il sera plus tard appuyé par Esmail Qaani, remplaçant de Qassem Soleimani (à la tête de la force Al-Qods) qui a affirmé : « C’est même possible qu’il y ait des gens chez vous (aux États-Unis) qui riposteront à votre crime »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité