, ,

Bénin : Décès de l’ancien député de la 7ème législature Edmond Zinsou

Deuil au sein de l’Union Progressiste. L’ancien député de la 7ème législature et ancien maire de la commune d’Adjarra, Edmond Zinsou a tiré samedi 16 janvier 2021 sa révérence. Son décès fait suite à une courte maladie qui a secoué l’ancien élu du parti du renouveau démocratique (Prd). Il était avant sa mort, chargé de mission du Président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou.

L’illustre personnage n’a pu bénéficier des grâces de son nouveau positionnement dans la mouvance présidentielle avant d’être rappelé par la divine céleste. L’information relayée par le président de l’assemblée nationale 8ème législature a fait le tour des réseaux sociaux. « Je viens d’apprendre avec consternation, la triste nouvelle de la disparition de l’honorable Edmond Zinsou », a fait savoir Louis Vlavonou, avec qui il a fait les cinquième, sixième et septième législatures et qu’il a nommé chargé de mission. A en croire le président de l’assemblée nationale, la nouvelle de son décès lui fait remémorer les derniers bons moments qu’ils ont passés ensemble le jour de l’an à la faveur du réveillon de la Saint Sylvestre.

Publicité

A noter que le défunt, ancien maire de la commune d’Adjarra, avait démissionné du parti du renouveau démocratique pour convenance personnelle et a rejoint un peu plus tard l’Union Progressiste. Il laisse derrière lui toute une famille meurtrie par sa disparition. « Repos éternel à l’âme de Edmond », a indiqué Louis Vlavonou.

2 réponses

  1. Avatar de Croque-mort
    Croque-mort

    C’est faux, il n’est pas mort, il est parti en mission

  2. Avatar de SuperLatif
    SuperLatif

    Covid 19. je te sais très redoutable. Décime cette assemblée de sang. Vante nos martyrs du 02 Mai 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité