A l’instar des départements du Zou, des Collines et du Borgou, le département de l’Ouémé entre dans la répression contre la consommation de la chicha. Par arrêté préfectoral portant interdiction de l’usage de la chicha dans les lieux ouverts au public dans le département de l’Ouémé, Joachim Apity emboîte les pas de ses pairs des autres départements.
L’arrêté préfectoral daté du mercredi 27 janvier 2021 interdit formellement l’usage de la chicha dans le département de l’Ouémé. En effet, précise l’arrêté, « l’usage de la chicha , un instrument en forme de pipe à long tuyau flexible relié à un flacon d’eau chaude contenant de l’arôme et autres produits psychotropes, est formellement interdit dans les lieux ouverts au public ».
Ces lieux concernent entres autres les débits de boissons, les boîtes de nuit, les maquis, les restaurants et tous autres lieux de manifestations publiques dans le département de l’Ouémé, met en garde l’autorité préfectorale Joachim Apity. Les autorités policières du département sont chargées de l’application stricte de l’arrêté.
L’étau se resserre autour du Sultan alsacien qui en raffole quand il foule le sol béninois. C’est pour lui une source d’énergie et d’inspiration pour ….. et pour poster des commentaires insurrectionnels.
Merci monsieur le prefet
Bientôt au bénin il sera interdit de péter ou de rire dans la rue 😠😠
bien fait pour toi mon vieux Loulou Oumarouuuu! tu ne vas plus fumer ton gué, cela te fera du bien youpi
Bien fait, bien fait…
