Boeing 737 Max : au Canada, un petit incident le cloue au sol

Le modèle 737 Max de Boeing est depuis quelque temps déjà sous le feu des projecteurs. Après deux crashs dramatiques dont celui d’Ethiopian airlines, l’avion de chez Boeing avait été cloué au sol des mois durant et ce, chez toutes les compagnies du monde pour des questions de sécurité.

Remis en service après des tests, le modèle phare de Boeing a connu un raté au Canada. Autorisé mercredi dans le pays, un petit incident a de nouveau clouer l’avion au sol. L’appareil de la compagnie WestJet a été immobilisée au sol à cause d’un voyant lumineux signe d’une potentielle défaillance d’après les responsables. « Après un démarrage normal des moteurs, un système de surveillance a indiqué une défaillance potentielle qui a exigé une vérification » a expliqué le porte-parole de la compagnie porte-parole.

Publicité

Respectant la procédure, l’avion est retourné à la porte d’embarquement, le temps du redémarrage et des vérifications de sécurité. Les passagers ont ainsi été redirigés vers d’autres vols. L’appareil devrait normalement reprendre son envol dimanche prochain. Le vol annulé était le troisième prévu par la Compagnie depuis l’autorisation au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité