Corée du Nord : démonstration de force quelques jours avant l’arrivée de Biden

Alors que Joe Biden s’apprête à être intronisé président, la Corée du Nord a tenu à effectuer une véritable démonstration de force. Ce vendredi matin, Pyongyang a effectivement dévoilé de nouveaux types de missiles balistiques, à l’occasion d’une immense parade militaire. Ces derniers, d’un tout nouveau genre, peuvent se lancer depuis un sous-marin.

Un défilé organisé afin de célébrer la fin du Congrès des travailleurs. Un congrès au cours duquel le dictateur Kim Jong-un a pointé du doigt les américains, estimant que Washington était l’ennemi numéro un de la Corée du Nord. Soucieux de sortir les muscles alors que Joe Biden s’apprête à prendre le pouvoir, la Corée du Nord a donc mis les petits plats dans les grands.

Publicité

La Corée du Nord dévoile de nouvelles armes

Résultat, l’armée a dévoilé de nouveaux missiles balistiques pouvant être lancés par un sous-marin. Des armes qui démontrent toute la puissance des forces révolutionnaires, selon l’agence de presse du parti, KCNA. Une grande première pour la Corée du Nord qui opte également pour une toute nouvelle stratégie. En effet, en optant pour la solution maritime, le régime pourrait frapper les USA à n’importe quel moment.

Quel avenir pour Pyongyang ?

Enfin, la Corée du Nord a présenté de nouvelles fusées pouvant potentiellement frapper jusqu’au Japon. Une force militaire qui, selon KCNA, pourrait permettre d’agir de manière préventive. Le dossier s’annonce épineux pour Biden, qui va devoir tout faire afin de trouver une solution avec la Corée du Nord alors que Trump lui, a réussi à rencontrer, et par deux fois, le leader communiste Kim Jong-un, sans que cela n’aboutisse toutefois.

Une réponse

  1. Avatar de CINDY
    CINDY

    le dictateur Kim Jong-un NON quand même, que dirions nous alors de Tapa le locataire du palais de la Marine Joeleplombier en sait quelque chose. IL est vite rentré dans les rangs contrairement au début de la rupture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité