,

Corée du nord : la promesse militaire de Kim Jong-Un

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a fait la promesse de consolider les capacités militaires de son pays. Il a fait cette déclaration, hier mercredi 06 janvier 2021 lors d’un congrès du parti au pouvoir. L’information a été donnée par le média officiel nord-coréen, KCNA, qui a fait savoir que le numéro un nord-coréen Kim Jong-Un a promis de placer « les capacités de défense de l’État à un niveau bien supérieur, et à fixer des buts à atteindre pour réaliser cela ».

Les choses devraient aller de mal en pire entre Kim Jong-Un et Joe Biden

Notons que ces propos du leader nord-coréen interviennent dans un contexte où les Etats-Unis sont à deux semaines de l’investiture du président élu, le démocrate Joe Biden. Même si les relations entre les dirigeants nord-coréens et américains ont été cordiales sous Donald Trump, les choses devraient aller de mal en pire entre Kim Jong-Un et Joe Biden. En effet, la Corée du Nord estime que ce dernier est un « chien enragé » qu’il faudrait « battre à mort », tandis que le démocrate avait qualifié Kim Jong-Un de « voyou ».

Publicité

Pour rappel, les relations entre Donald Trump et Kim Jong-Un sont au point mort depuis 2019, même si le chef de l’Etat américain avait plusieurs fois affirmé avoir de bonnes relations avec ce dernier. En effet, les rencontres entre les deux chefs d’Etat (sommets de Singapour et de Hanoï) en vue de discuter du programme nucléaire nord-coréen n’ont abouti à aucune décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité