,

Coronavirus aux USA : le Dr Fauci ne s’attendait pas à autant de morts

Le Dr Anthony Fauci, figure américaine de la lutte contre le nouveau coronavirus (covid-19), s’est montré surpris de l’augmentation des décès dus à la maladie. En effet, les statistiques de l’Université John Hopkins faisaient état de 350 215 morts il y a peu. Malgré les mesures prises par les autorités américaines pour lutter contre la propagation du virus, ce chiffre a continué d’augmenter.

Il s’est montré réaliste

Sur le plateau de l’émission « This Week » diffusée sur la chaîne de télévision américaine ABC, l’épidémiologiste américain a déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce qu’il y ait plus de 350 000 morts du coronavirus aux Etats-Unis. Cependant, Anthony Fauci s’est montré réaliste, estimant qu’« on ne peut pas fuir les chiffres ». Par ailleurs, il a déclaré que les autorités américaines doivent se saisir de cette occasion pour tourner la situation en leur faveur. « C’est quelque chose que nous devons absolument saisir et mettre nos bras autour et inverser cela, réduire cette inflexion par une adhésion très intensive aux mesures de santé publique uniformément dans tout le pays, sans exception » a-t-il ajouté.

Publicité

« Nous pouvons vacciner 1 million de personnes par jour »

Anthony Fauci s’est, en outre, exprimé sur les propositions du futur président américain, Joe Biden, pour lutter contre la maladie. « L’objectif de vacciner 100 millions de personnes au cours des 100 premiers jours est un objectif réaliste. Nous pouvons vacciner 1 million de personnes par jour », a-t-il laissé entendre, ajoutant que : « Vous savez que nous avons mené des programmes de vaccination massifs dans notre histoire. Il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas le faire maintenant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité