Coronavirus : un nouveau variant identifié au Japon

Alors que les campagnes de vaccination ont commencé dans plusieurs pays dans le monde, un autre variant du coronavirus a été identifié au Japon. D’après les autorités, ce variant a été répéré sur des patients qui revenaient du Brésil. C’est le troisième variant qui a été formellement identifié depuis le début de la pandémie.

Avec des millions de cas, la pandémie du coronavirus n’a pas encore dit son dernier mot malgré la mise sur pied de plusieurs vaccins. Pour l’heure pas d’accalmie notée bien au contraire. Plusieurs pays ont décidé de remettre sur pied un couvre-feu, de Dakar à Paris en passant par Montréal. Pour couronner le tout, deux variants du virus avaient été découverts en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. Pour l’heure, seule la contagiosité de ces variants semble poser problème.

Publicité

Au Japon, quatre personnes dont deux enfants (une famille d’après les premiers recoupements) revenues du Brésil seraient porteurs d’un nouveau variant du coronavirus. D’après les autorités, l’homme souffrait de difficultés respiratoires, et la femme avait des maux de gorge. Tout comme avec les deux autres, ce nouveau variant fait craindre une baisse de l’efficacité des vaccins déjà mis sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité