Couvre feu à Dakar: des fêtards passent de la prison à l’hôpital

Après une recrudescence des cas de Covid-19 au Sénégal, un couvre-feu avait été mis en place dans les régions de Dakar et de Thiès. En dépit de ce couvre-feu et certaines mesures imposées pour contrer la propagation du virus, certains non-conformistes ont toujours continué d’organiser des événements interdits. Dans la foulée, 47 fêtards ont été arrêtés au cours du week-end pour avoir participé à une « piscine party ».

Cependant, tous ceux-ci ont été finalement mis en quarantaine après avoir été présentés au parquet de Dakar. En effet, il s’est avéré que 4 de ces fêtards ont été testés positif au Covid-19. Selon l’Obs, l’une des mis en cause qui venait juste d’arriver du Canada, était en mauvaise santé. Bien qu’elle eut présenté des symptômes du Covid-19, elle n’avait pas été mise en isolement. D’après les faits relatés par le média, elle aurait également indiqué aux enquêteurs de la Brigade de gendarmerie qu’elle serait porteuse du coronavirus.

Publicité

Mis en quartozaine

Mais comme c’est le cas dans la majorité des situations d’incarcération en Afrique, les enquêteurs n’auraient rien voulu entendre tout en poursuivant leurs procédures. Ce mardi par ailleurs, tous les détenus dont celle qui présentait les signes du coronavirus ont été conduits au tribunal. Ils étaient entassés dans une cave avec pleins d’autres détenus, ce qui portait leur effectif 80. Mais s’étant finalement rendu compte de la gravité des faits après que 4 d’entre eux ont été testés positif, tous les détenus ont été acheminés à l’hôpital Fann où ils sont mis en quarantaine.      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité