,

Covid-19 : après s’être vacciné, un médecin admis aux soins intensifs

Quelques jours après le lancement de la campagne de vaccination contre la pandémie liée au nouveau coronavirus, les médias rapportent qu’un homme a été admis aux soins intensifs après avoir reçu une dose du vaccin développé par Pfizer/BioNTech. Il s’agit d’un quinquagénaire qui est le Chef adjoint de l’hôpital Triasios, dans la banlieue d’Athènes en Grèce. Il aurait été intubé dès ce 1er janvier selon les précisions qui ont été apportées par la presse.

Des symptômes d’une infection des voies respiratoires

 Il a présenté les symptômes d’une infection des voies respiratoires inférieures. Le malade, membre du corps médical de son pays ne présentait aucune maladie préexistante. Les autorités sanitaires du pays indiquent tout de même qu’il n’y a aucune corrélation entre la vaccination et l’infection. Selon les procédures prescrites, ses antécédents d’allergies ont été examinés. Cette situation s’est produite alors que la vaccination a réellement commencé le dimanche 27 décembre dernier.

Publicité

Un autre cas au Mexique

Au total, 3.779 personnes ont été vaccinées selon le point qui a été établi à la date du 3 janvier. Notons qu’un cas similaire a été détecté au Mexique. Il s’agit d’une médecin âgée de 32 ans qui a été également admise en soins intensifs pour difficultés respiratoires et convulsions. Elle avait reçu quelques heures plus tôt, le vaccin développé par le laboratoire Pfizer/BioNTech.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Pas de panique, pas de panique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité