Covid-19 : Fabrizio Soccorsi, médecin du Pape François meurt suite à des complications

Une triste nouvelle vient de s’abattre sur l’évêque de Rome, le pape François. En effet, le chef de l’Eglise catholique a perdu son médecin personnel, Fabrizio Soccorsi, mort des suites de complications liées à la covid-19. L’information a été donnée le samedi 09 janvier dernier par le journal du Vatican, L’osservatore Romano, qui a précisé qu’il est mort à l’âge de 78 ans.

Il avait été admis dans un hôpital de Rome le 26 décembre

D’après le média, le pape avait choisi Fabrizio Soccorsi, depuis mai 2015, pour qu’il soit son médecin personnel. A en croire, le journal italien de la conférence épiscopale Avvenire, Fabrizion Soccorsi avait été admis dans un hôpital de Rome le 26 décembre 2020, pour une maladie oncologique antérieure. Vu sa proximité avec le saint père, on ne sait pas la dernière fois qu’ils ont eu un contact direct.

Publicité

Le pape bientôt vacciné

Notons que le Vatican n’est pas épargné du nouveau coronavirus (covid-19), qui a plongé le monde entier dans un grande crise sanitaire. Pour résoudre la situation, le pape François a indiqué que son Etat recevra des doses de vaccin contre le virus. Lors d’une interview accordée à la chaîne italienne Canale 5, le pape a fait savoir qu’il se fera vacciner et que la vaccination au Vatican débutera la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité