Covid-19 : le pape François s’est fait vacciner

D’après deux journalistes proches du souverain pontife, le successeur de Benoit XVI a été vacciné ce mercredi 13 janvier 2021 contre le Covid-19. Tous spécialistes du saint siège, du quotidien argentin La Nation et de la revue jésuite américaine America, les journalistes ont précisé que le Pape François a été vacciné à l’entrée de la salle d’audience Paul VI, de la cité du Vatican. Une information qui reste à être confirmée par le Vatican.

Cette vaccination intervient en effet, au premier jour de la campagne de vaccination contre le Covid-19 qui a démarré ce mercredi au Vatican. Dans un entretien télévisé, diffusé dimanche, le successeur de Pierre avait annoncé avoir pris rendez-vous pour la vaccination après que son porte eut annoncé le début de la campagne de vaccination pour tous les habitants de la cité. Le Pape argentin avait qualifié l’opposition au vaccin lors de l’entretien de « négationnisme suicidaire ».

Publicité

L’Italie, le pays qui a enregistré plus de vaccination

Agé de 84 ans, le Pape avait été surprotégé au cours de cette pandémie. Dans les débuts de la pandémie en Europe, l’Italie avait été le premier pays qui a été sévèrement atteint par le virus. L’Italie a été également le premier pays à avoir confiné sa population déjà en mars 2020. Avec 79 819 décès enregistré à ce jour, il est le premier pays européen à avoir enregistré le plus grand nombre de décès. Toutefois comme l’explique Il Fatto Quotidiano, chiffres à l’appui, « l’Italie est aujourd’hui le premier pays européen pour le nombre de vaccinations effectuées, juste avant l’Allemagne, qui se place deuxième ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité