Nommé Anthony Damiano, un capitaine du Polk County Fire Rescue, aurait volé trois seringues contenant des doses de vaccin de Moderna, avec l’intention de les injecter à sa mère âgée, d’après CNN. En début de semaine, un ambulancier paramédical, Joshua Colon, avait été arrêté pour son rôle présumé dans la falsification des formulaires de dépistage et de consentement des vaccins qui, d’après les autorités judiciaires, ont « mis en place les circonstances » qui ont conduit au vol. En effet, ce dernier Bas du formulaire avait reçu le 6 janvier dernier, des flacons de vaccin à administrer aux pompiers, d’après les autorités.
Par ailleurs, Colon a affirmé aux enquêteurs que Damiano « avait plaisanté avec lui » à propos de l’obtention de doses, en les signalant comme des «déchets», d’après sa déclaration sous serment. Poursuivant, l’ambulancier a déclaré que Damiano l’aurait menacé de « dire à ses supérieurs que Colon vend des vaccins en dehors du travail », après qu’il eut refusé de les lui donner. Mais en raison du rang du capitaine de Damiano, Colon a affirmé avoir eu peur, d’après sa déposition. Alors le Capitaine lui a ordonné d’aller faire une pause, et c’est en ce moment que les trois doses de vaccins ont disparu.
Colon a rencontré une situation très difficile
Au cours d’une conférence de presse mardi, le shérif du comté de Polk Grady a indiqué que l’ambulancier a ensuite « inventé les histoires et les faux documents » pour justifier les doses manquantes. D’après l’avocat de Colon, David R. Carmichael, son client « a rencontré une situation très difficile lorsqu’un superviseur a demandé à M. Colon de fournir des doses non autorisées de vaccin Covid à l’usage de la famille du superviseur ».
Vol et incitation au fraude
Après s’être rendu lui-même aux autorités mercredi, Damiano a démissionné des pompiers du comté de Polk. Colon en ce qui le concerne a également déposé sa démission. Le capitaine Anthony Damiano a été accusé de vol et d’avoir incité une autre personne à falsifier des documents officiels en tant que fonctionnaire. Il a été libéré sous caution de la prison du comté de Polk, selon des sources proches du dossier.



