,

Destitution de Trump : Biden appelé à convaincre son camp d’abandonner la procédure

Alors que les Démocrates ont une fois encore lancé une procédure de mise en accusation contre le président américain, un sénateur a fait une doléance particulière à l’endroit du président élu. Il s’agit en effet du sénateur républicain de la Caroline du Sud au Congrès Lindsey Graham. Il a notamment demandé à Joe Biden de convaincre les démocrates de la Chambres des représentants à abandonner la poursuite enclenchée contre Donald Trump.

« La destitution divisera davantage la nation »

Dans une série de publications qu’il a faites sur le réseau social de l’oiseau bleu, il a exhorté le président élu à peser de tout son poids afin que les démocrates puissent renoncer à cette procédure enclenchée quelques jours seulement avant sa prise de fonction. « Il est maintenant temps pour le président élu Biden de saisir l’occasion et de charger son parti d’annuler la procédure de destitution post-présidentielle », a fait savoir le sénateur républicain.

Publicité

Pour lui, la poursuite de la procédure de destitution aura le mérite de diviser davantage le pays. « Chaque président est soumis aux lois du pays. Cependant, la destitution est politique et divisera davantage la nation », a poursuivi l’homme politique américain. Rappelons que de l’autre côté, les démocrates sont décidés à mener la procédure à son terme.

Nancy Pelosi, décidée à aller au bout

La cheffe des démocrates à la Chambre des représentants a fait savoir lors de l’ouverture des débats ce mercredi 13 janvier que « le président des États-Unis a incité à cette insurrection, cette rébellion armée » faisant référence à l’assaut de ses partisans au Capitole.  « Il doit partir, il est un danger évident et immédiat contre la nation que nous aimons tous », avait poursuivi Nancy Pelosi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité