Donald Trump : il y a peu de chance qu’il soit condamné, selon des élus

La procédure enclenchée contre le désormais ancien président américain Donald Trump continue d’occuper l’actualité. En effet, selon les confidences qui ont été faites par certains élus de sa formation politique, il y a de faibles chances que le milliardaire républicain soit condamné à l’issu de cette procédure. Le nombre de sénateurs républicains qui pourrait donner leur accord par rapport à sa mise en accusation serait moins de dix, à en croire les éclairages apportés par GOP.  

Le vote d’au moins 17 républicains est nécessaire

La norme voudrait alors qu’en plus des démocrates au moins 17 votes du GOP soient enregistrés pour atteindre la majorité des deux tiers qui est exigée dans le cadre d’une destitution. Dans le camp républicain, certains élus ont fait part de certaines situations qui ont amené à reconsidérer leur position par rapport à Trump. Ce dernier n’aurait accordé la grâce présidentielle à aucune personne ayant pris part aux attaques du capitole le 6 janvier dernier.

Publicité

Il n’a gracié aucun participant à la manifestation du 6 janvier

«Je pensais que s’il pardonnait aux gens qui avaient participé à cette invasion du Capitole, cela aurait poussé le nombre plus haut parce que cela aurait dit:« Ce sont mes gars »», a fait savoir un sénateur républicain ayant requis l’anonymat. L’autre facteur qui pourrait jouer en faveur de Donald Trump au cours de cette procédure est que les élus craignent la réaction des soutiens de l’ancien président américain.

Une réponse

  1. Avatar de Urbain NDIAYE AHOKPONOU
    Urbain NDIAYE AHOKPONOU

    Hçe, la plus grande condamnation, est laquelle Pluton 92? hein, vieux bougnoul? tu parles pas ? le « papo nougbigban » a été dégagé, abanan ooohhh!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité