• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 26, 2021
mardi, janvier 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Donald Trump : un ex-élu lui propose de créer un autre parti

Par Florian Guénet
il y a 3 semaines
(Tout le monde en parle)
3 Commentaires
Donald Trump - Photo de REUTERS / TOM BRENNER

Donald Trump - Photo de REUTERS / TOM BRENNER

FacebookTwitter

A lire

Rudy Giuliani (Jacquelyn Martin / AP)

USA : 1,3 milliard $ réclamé à l’avocat de Trump pour diffamation

(AP Photo/Matt Rourke)

Transgenres dans l’armée : Biden annule une autre décision de Trump

Voir plus d'articles

Donald Trump, sur le point de créer un nouveau parti politique ? En effet, William Cohen, ancien sénateur républicain du Maine et ministre de la Défense sous Clinton a invité les élus républicains à challenger le résultat des dernières élections, tout en invitant le président Trump à créer son propre parti politique.

En effet, aux yeux de ce dernier, l’influence de Trump dans le parti politique des Républicains est désormais bien trop grande. Ces derniers vont devoir tout fait afin de satisfaire ses alliés et sa base électorale s’ils souhaitent conserver une certaine marge de manœuvre. Une véritable scission s’opère d’ailleurs au sein du parti avec des élus plus proches du centre, comme Mitt Romney (Utah), qui est loin d’être en accord avec Trump sur toutes ses positions.

Cohen appelle à un nouveau parti

Selon Cohen, il est donc temps qu’un nouveau parti se forme, soit de la part des Républicains plus « classiques », qui sauront s’appuyer sur une base électorale démocratique, respectueuses des enjeux et des règles en vigueur, soit de la part de Trump et ses alliés qui semble être moins portés sur la morale. Une sortie qui ne manquera pas de faire réagir alors qu’il se murmure que le 20 janvier prochain, le président Trump pourrait annoncer sa candidature pour 2024.

Donald Trump, prêt à se relancer pour 2024 ?

Persuadé d’avoir perdu cette élection suite à une fraude massive, Donald Trump n’a toujours pas officialisé sa défaite. Ce dernier semble d’ailleurs prêt à reprendre le pouvoir coûte que coûte, quitte à tirer une balle dans le pied de Joe Biden, lors de son investiture. Le poids de Trump sur le clan républicain, en cas d’annonce de sa candidature, pourrait donc devenir toujours plus important. Au point d’en devenir le seul leader ?

"Maybe it's time for a new party. One that abides by the rule of law… but also faithful to the people of this country, who vote to elect them." – Former GOP Sen. William Cohen on some Republicans expecting to challenge Joe Biden's victory https://t.co/mp6259iu3B pic.twitter.com/ePa1GtBE89

— The Situation Room (@CNNSitRoom) January 1, 2021

Nous vous recommandons

Donald Trump ( REUTERS / ERIN SCOTT)
Politique

USA : la cour suprême rejette un dossier accusant Trump

Joe Biden (Photo de © Kevin Lamarque, Reuters)
Politique

Maison-Blanche : Biden remplace le médecin controversé de Trump

Voir plus d'articles

Commentaires 3

  1. Pluton92 dit :
    2 janvier 2021 à 22:57

    Ainsi dénoncer les magouilles à grande échelle de son adversaire signifierait que Trump “semble d’ailleurs prêt à reprendre le pouvoir coûte que coûte” ???!!! Non, il est normal qu’il demande justice. Les liens de Biden avec le parti communiste chinois, le versement de 400 millions $ à la société Dominion un mois avant l’élection, et tous les témoignages des pratiques malhonnêtes des pseudo-démocrates, rendent très suspects les soutiens indirects des médias à ces pratiques indignes.

    Répondre
  2. The Atlantean dit :
    2 janvier 2021 à 19:21

    Trump est un incendiaire. Il vient de brûler à terre le Parti Républicain. Un troisième parti serait déjà en discussion car le parti républicain a perdu son aura sous Trump.

    Répondre
    • Pluton92 dit :
      2 janvier 2021 à 22:58

      Très drôle !

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Bito dans Vice-Présidente de Talon : Mariam Talata surprise par sa désignation
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Palais montré par Navalny : Poutine dit ne pas être le propriétaire

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus