Donald Trump : Youtube le sanctionne à son tour après Facebook et Twitter

YouTube a décidé de suspendre ce mardi, la chaîne de Donald Trump et d’en supprimer une vidéo récemment postée, estimant que celle-ci appelait à la violence. La chaîne du président actuellement en place sera suspendue pour pas moins de sept jours. Une information confirmée par le site web propriété de Google, dans un communiqué de presse.

La chaîne du président Trump compte pas moins de 2.77 millions d’abonnés. La vidéo en question, elle, a été regardée près de 6 millions de fois. Elle mettait en avant les soupçons du président Trump concernant la véracité des résultats des récentes élections. Pour rappel, ce dernier conteste l’élection de Joe Biden et accuse les démocrates d’avoir fraudé mais n’a jamais apporté aucune preuve.

Publicité

Trump, bousculé par YouTube

Une décision qui intervient dans un contexte particulier. En effet, Facebook, Instagram et Twitter ont suspendu voire supprimé les comptes du président en place, accusé d’avoir incité à la violence au cours des manifestations du capitole. Les réseaux sociaux craignent qu’en restant sur ces plateformes, Trump pourrait continuer à appeler à ces manifestations.

Parler, une application supprimée

Mais ce n’est pas tout. En effet, certains réseaux dont Twitter, ont également suspendu 70.000 comptes affiliés à la mouvance QAnon proche du président Trump. De même, l’application Parler, prisée par les pro-Trump a été suspendue des téléchargements par Apple et Google avant que son hébergement soit annulé par Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité