Elon Musk surpasse Jeff Bezos et devient l’homme le plus riche du monde

C’est une percée incroyable que l’ingénieur sud-africain naturalisé américain est en train de réaliser. Le PDG de Tesla et Space X est devenu la première fortune mondiale alors qu’il y a un an, il traînait encore à la 35ème place du classement. Elon Musk avait annoncé les couleurs en novembre 2020 en détrônant Bill Gates, alors deuxième fortune mondiale. Il était crédité à l’époque de 127, 9 milliards de dollars contre 127,7 milliards pour le cofondateur de Microsoft. Aujourd’hui, il est tout seul au sommet. C’est du moins ce qu’indique Bloomberg.

Bill Gates loin des deux premiers

Selon l’Agence de presse américaine, les actions de Tesla ont connu ce jeudi 07 janvier une hausse de 5% ce qui porte les actions d’Elon Musk à quelque 9,3 milliards de dollars, lui octroyant une fortune d’environ 190 milliards de dollars. Jeff Bezos, premier de ce classement depuis 2017, n’a pas connu un jeudi plus heureux.

Publicité

Les actions  d’Amazon ont connu une hausse modeste de 2% faisant grimper la fortune de Bezos à 187 milliards de dollars. Selon Bloomberg, le troisième, Bill Gates est crédité d’une fortune de 132 milliards de dollars. Il est important de signaler que ces fortunes sont virtuelles et dépendent en majorité des cours de Bourse des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité