Expulsion d’un guinéen en France : le boulanger en grève de la faim conduit aux urgences

Près de dix jours après avoir entamé sa grève de la faim, le boulanger de Besançon a été transporté d’urgence au CHU de Besançon ce mardi 12 janvier.  C’est du moins ce qu’il convient de retenir des informations rapportées par les médias français. Les secours l’auraient conduit à l’hôpital dans la matinée de ce mardi. A en croire les précisions de la responsable des ventes du commerce, Anne-Sophie Rousseaux, l’état du boulanger ne serait pas si grave.

Il perd près de 10 kilos

Il serait tout de même très faible à cause de son refus de manger. Il se serait abonné au bouillon et aurait perdu près de 10 kilos depuis le début de sa grève de la faim. Ce quinquagénaire avait entamé sa grève de la faim pour protester contre l’expulsion de son apprenti Laye Fodé Traoré. La préfecture de la Haute-Saône, département où il réside lui a délivré une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Publicité

Le tribunal saisi en signe de protestation

Le jeune collaborateur du boulanger avait saisi le tribunal administratif de Besançon en signe de contestation de l’obligation de quitter le territoire français (OQTF). Le maire de la ville de Besançon s’est également opposé à la décision relative à l’expulsion du futur boulanger.  « Notre pays a recueilli cet adolescent. Il l’a formé. Laye Fodé Traoré s’est intégré », avait fait savoir l’autorité municipale avant d’appeler le ministre à « ouvrir les yeux sur la réalité à laquelle sont confrontés ces jeunes migrants ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité