France : armé d’un couteau, il s’introduit dans un commissariat

A Amiens, ville du département de la Somme en région Hauts-de-France, un homme s’est présenté hier mercredi 13 janvier  dans un commissariat armé d’un couteau. D’origine algérienne, l’agresseur a menacé le policier qui était à l’accueil, avec son outil. Celui-ci a réussi à le maîtriser, bien aidé par ses collègues. D’après le procureur de la République d’Amiens, le policier, « a eu le très bon réflexe de le maintenir par les bras et de reculer » et n’a pas été touché par le couteau. L’homme a pu être maîtrisé sans provoquer de blessé, informe par ailleurs Alexandre De Bosschère.

Il n’était pas connu des services de police

On ignore pour l’instant ce qui a poussé le quadragénaire à se présenter au commissariat de la rue des Otages d’Amiens, armé d’un couteau.  Au moment de l’agression, celui-ci a tenu des propos qu’il faudra encore éclaircir. Alexandre De Bosschère qui s’est rendu sur les lieux a indiqué que l’individu n’était pas connu des services de la police et de la justice.

Publicité

Il n’aurait pas jusque-là commis d’infraction. La police a déjà pu l’identifier mais elle ignore tout encore de ses motivations et de sa personnalité. Ces deux choses devraient renseigner sur son état psychiatrique. C’est la police judiciaire qui mène l’enquête ouverte suite à cette tentative d’assassinat. L’agresseur est actuellement en garde à vue pour le même motif.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité