France: atteint du coronavirus, Frédéric Mitterrand admis en urgence à l’hôpital

Frédéric Mitterrand, neveu de l’ancien président français, François Mitterrand, a été admis en urgence dans un hôpital à Paris, après avoir contracté le nouveau coronavirus (covid-19). L’information a été donnée par sa famille, à travers un communiqué. Selon cette dernière, même si son état de santé demeure stable pour le moment, il pourrait s’aggraver dans les jours à venir.

Il est animateur-producteur de télévision

« Son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir. Il a contracté (la maladie) Covid-19 il y a 10 jours à l’occasion d’un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël » a indiqué la famille de Frédéric Mitterrand. Notons que ce dernier est notamment reconnu pour ses rôles à la télévision. En effet, il est animateur-producteur de télévision, exploitant et réalisateur de cinéma ainsi que romancier. Avant d’occuper le poste de ministre de la culture de 2009 à 2012, il a dirigé la villa Médicis à Rome en Italie.

Publicité

Au cours du mois de novembre 2019, Frédéric Mitterrand avait publié un ouvrage « Une drôle de guerre », qui raconte la lutte menée par son frère Jean-Gabriel Mitterrand, contre le coronavirus, durant le mois de mars. Par ailleurs, Frédéric Mitterrand, 73 ans, a reçu une distinction dans le domaine de l’art. En février 2019, il a été installé à l’Académie des beaux-arts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité