France : le footballeur Christopher Maboulou meurt pendant un match

image d'illustration

Triste nouvelle pour les fans du SC Bastia. En effet, son ancien attaquant, le footballeur français Christopher Maboulou est mort d’une crise cardiaque à l’âge de 30 ans. L’information a été donnée sur Twitter, par le club. « Le Sporting Club de Bastia vient d’apprendre avec tristesse le décès tragique de son ancien joueur Christopher Maboulou… À sa famille, ses amis et ses proches, l’ensemble du club présente ses plus sincères condoléances » a-t-il laissé voir sur le réseau social.

Il avait été déclaré inapte à jouer au football

Christophe Maboulou est décédé suite à un malaise cardiaque qui a eu lieu pendant un match entre amis qu’il jouait dans sa ville natale de Montfermeil en région parisienne. Notons que ces problèmes cardiaques étaient bien connus. Il y a une dizaine d’années, il avait été déclaré inapte à jouer au football, après un malaise cardiaque qu’il avait eu au cours du mois de mars dans la même année. Cependant, les médecins lui avaient donné l’autorisation de jouer. Christopher Maboulou, de son vivant, avait un parcours non-négligeable dans le milieu du football français. En effet, il avait notamment été révélé en deuxième ligue à Châteauroux, puis a évolué en tant qu’attaquant de SC Bastia.

Publicité

Au cours de son premier match dans l’élite, il avait marqué un doublé contre l’OM (3-3). Après être parti en Grèce, il est revenu en France, précisément à Nancy, où il a pris part à sa dernière saison professionnelle en 2018-2019.

2 réponses

  1. Avatar de GGafGTOKOUN
    GGafGTOKOUN

    Erreur d’appréciation et fautes professionnelles doivent être relevées à l’encontre des médecins qui l’ont autorisé à jouer à nouveau. Ils devront en répondre devant la loi

  2. Avatar de Jérome
    Jérome

    Tragédie…Tragédie! RIP!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité