,

France : les masques faits maison déconseillés par le ministre Véran

Le ministre français de la santé Olivier Véran a déconseillé l’utilisation de masques artisanaux (faits maison) , pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (covid-19), dans le pays. Il a lui-même donné l’information dans la soirée de ce jeudi 21 janvier 2021, sur le plateau de chaîne de télévision française TF1.

« Le HCSP (Haut conseil de la santé publique) recommande aux Français, et c’est la recommandation que je leur fais également, de ne plus utiliser le masque artisanal qu’on a fabriqué chez soi » a-t-il laissé entendre. En effet, les masques en tissus fabriqués à la maison ne permettent pas de filtrer suffisamment comme les chirurgicaux. Notons que ces propos d’Olivier Véran viennent appuyer ceux du Haut Conseil de santé publique.

Publicité

Au début de cette semaine, ce dernier avait recommandé l’utilisation d’un masque chirurgical ou FFP2. Par ailleurs, selon le ministère de la santé, cette mesure sera officialisée demain vendredi 22 janvier 2021, dans une publication au Journal Officiel.

Une réponse

  1. Avatar de sed
    sed

    bandit
    empoisonneur
    toxicomane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité