France : Macron appelé à se faire vacciner comme Obama et Biden

Très attendu depuis plusieurs mois, des laboratoires ont enfin réussi à trouver des vaccins contre la Covid-19. Dans les pays de l’Union européenne comme la France, la compagne de vaccination a démarré il y quelques jours. Mais en France particulièrement, la campagne a du plomb dans l’aile. Les populations ne font pas trop confiance au vaccin et peinent à sortir. Dans d’autres pays comme aux Etats-Unis, des autorités se sont fait vacciner afin de donner le bon exemple. Il s’agit notamment de Joe Biden et de Barack Obama.

Dans l’Hexagone par contre, le président Emmanuel Macron, qui a contracté tout récemment le virus, ne sais pas encore fait vacciner même s’il invite ses concitoyens à le faire. D’après, l’écologiste Julien Bayou, il serait de bon ton que le président de la République se fasse vacciner lui-même publiquement afin de donner l’exemple. « J’ai vu Biden et Obama se faire vacciner et je pense que c’est une très bonne chose », a déclaré M. Bayou ce samedi 2 janvier dans les colonnes de Le Parisien

Publicité

Les priorités du gouvernement

« Les premiers à recevoir le vaccin en seront les principaux ambassadeurs et j’ai bon espoir que le défaut d’adhésion vaccinale soit corrigé les prochaines semaines, » s’est exprimé l’écologiste dont l’intention est qu’Emmanuel Macron se fasse vacciner pour montrer l’exemple. Toutefois, il se fait que la vaccination ne soit pas une priorité pour le Chef de l’Etat est ses collaborateurs. Le gouvernement a en effet, un plan de vaccination bien établi. Dans la classification, le président Emmanuel Macron ne figure dans aucune des catégories qui vont se faire vacciner prioritairement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité