France : Mélenchon dénonce « une manière cannibale de s’approprier » Mitterrand

Une visite qui ne passe pas. En effet, pour Jean-Luc Mélenchon, la visite d’Emmanuel Macron à Jarnac, en Charente, ne passe absolument pas. Une visite organisée dans le cadre du 25e anniversaire de la disparition de l’ancien président de la République, François Mitterrand. Une visite qu’il juge écœurante.

En effet, selon le député des Bouches-du-Rhône, le président Emmanuel Macron tente de récupérer la mémoire de Mitterrand à l’occasion de cette cérémonie. Un constat qu’il justifie par l’idée que les deux hommes n’ont absolument rien en commun. Comme le rappel MélenchonFrançois Mitterand, représentait la lutte contre le capital, ainsi que la retraite à 60 ans. 

Publicité

Emmanuel Macron célèbre François Mitterand

Au contraire, Emmanuel Macron n’incarnerait pas cette unité nationale prônée par Mitterrand. Il représente plutôt un passager clandestin, qui avance à l’aveugle, seul en train de surnager. Un constat peu flatteur. D’ailleurs, Jean-Luc Mélenchon affirme être le seul aujourd’hui, qui est le véritable héritier de cette gauche mitterandienne.

Mélenchon grince des dents

De son côté, Emmanuel Macron est bien décidé à rendre hommage à son illustre prédécesseur. En effet, celui-ci a lancé l’année Mitterrand, au cours de laquelle il tenait à célébrer l’anniversaire de sa mort, l’anniversaire de son accession au pouvoir et enfin, l’anniversaire de l’abolition de la peine de mort. 

Une réponse

  1. Avatar de Bayle
    Bayle

    On se fout de ce que pense m.Mélenchon, ce politique qui encourage la violence contre le capitalisme et l ordre et qui vit comme ceux sur lesquels il crache…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité