Franco-israélienne tuée en Cisjordanie : l’aveu d’un palestinien

Le meurtre de la Franco-israélienne, Esther Horgen, en Israël, a été reconnue par un Palestinien. L’information a été donnée ce lundi 4 janvier 2021, par le service de sécurité israélien, Shin Beth. Dans un communiqué, ce dernier a fait savoir que « Mohammed Cabha, 40 ans, du village de Tura al-Gharbiya près de Jénine (nord), a reconnu avoir assassiné Esther Horgen pour des motifs nationalistes et a donné des détails sur le meurtre ».

La France a condamné le meurtre de la franco-israélienne

Le meurtre avait fait réagir le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. Ce dernier avait fait la promesse selon laquelle, l’Etat hébreu « règlerait ses comptes » avec les meurtriers d’Esther Horgen. L’indignation a également été la même en France, où la diplomatie a condamné un « crime odieux ». Notons que la victime, Esther Horgen, née Brigitte Attelan, est une ressortissante française ayant quitté sa terre natale pour émigrer en Israël, dans les années 80. Agée de 52 ans, cette mère d’une famille de six enfants, était coach et psychologue. Aussi, vivait-elle avec sa famille dans la colonie de Tal Menashé, au nord de la Cisjordanie occupée, depuis une vingtaine d’années.

Publicité

Elle a été assassinée le 20 décembre 2020. Sur sa dépouille retrouvée dans une forêt, plusieurs marques de coups avaient été découvertes. Toujours, selon le Shin Beth : « le suspect sera traduit en justice devant un tribunal militaire après la fin de l’enquête ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité