,

Incendie qui a tué 5 sénégalais aux USA : les derniers développements

Plusieurs mois après l’incendie d’une maison qui aura couté la vie à cinq membres d’une famille sénégalaise  dans la capitale du Colorado aux Etats-Unis, la police a annoncé avoir mis la main sur trois personnes. A la faveur d’une conférence de presse animée par le chef de la police de Denver, il indique que les mis en cause sont en réalité trois adolescents. Ils seraient soupçonnés d’avoir mis feu à la maison de la famille sénégalaise.

Agés de 15 à 16 ans

Plusieurs chefs d’accusation pèsent contre eux selon les précisions qui ont été apportées sur cette affaire. Entre autres, ils sont accusés de meurtre au premier degré ; tentative de meurtre au premier degré. Plusieurs autres chefs d’accusation d’incendie criminel au premier degré ont été retenus contre ces jeunes âgés de 15 à 16 ans. Les motifs du crime n’ont tout de même pas été annoncés par le chef de la police.

Publicité

« Crime motivé par des préjugés »?

Il fait notamment remarquer qu’à l’étape actuelle, les enquêteurs n’ont pas encore réussi à établir la preuve qu’il s’agit d’un « crime motivé par des préjugés ». Les proches des disparus sont tout de même toujours sont le choc. A en croire les propos d’un ami de la famille ayant assisté à la conférence de presse, les différentes interpellations ne ramèneront pas à la vie les défunts. « Des arrestations ont été effectuées, mais nous savons que cela ne ramènera pas ces belles personnes. », a regretté Papa Dia lors de la conférence de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité