Invasion du Capitole : le FBI lance un appel à témoins

Hier soir avait lieu à Washington, une scène incroyable au cours de laquelle des individus ont réussi à entrer au sein du Capitole. Au cours de ces manifestations, quatre personnes ont trouvé la mort. Face à l’urgence de la situation et surtout, face à son caractère inédit, une enquête a été ouverte. Le FBI a d’ailleurs lancé un appel à témoin.

De fait, le Bureau fédéral d’investigation est à la recherche d’images, de vidéos et d’enregistrements permettant d’identifier les responsables et les auteurs de certaines violences. Une décision assumée par le FBI qui dans un communiqué de presse a affirmé qu’il s’agissait là d’une manière de continuer à garantir l’ordre public.

Publicité

Le FBI lance un appel à témoins

Les manifestations ont dégénéré à la suite d’appels du président américain Donald Trump, qui a longtemps refusé de reconnaître sa défaite. De fait, des centaines de personnes ont réussi à entrer au sein du Capitole. Une manifestation au cours de laquelle des coups de feu ont été échangés. Une femme est d’ailleurs décédée après s’être faite tirer dessus par un officier des forces de l’ordre.

52 arrestations au total

14 officiers ont également été blessés au cours de ces échauffourées. Une information confirmée par Robert Contee, chef de la police locale. 52 personnes ont également été arrêtées, dont quatre pour port d’armes non déclaré. 26 des arrestations sur les 52 au total ont également eu lieu sur le Capitole, preuve que la situation était véritablement tendue sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité