,

Investiture de Biden : cette tradition que Donald Trump a respectée

Le président américain sortant, Donald Trump n’a pas agi comme ses prédécesseurs sur certains plans. Le plus flagrant a été la non reconnaissance de la victoire de Joe Biden même après les rejets de ces recours. Une situation inédite dans le pays. Si plus tard il a reconnu la victoire du démocrate, il a tenu quand même à préciser que l’élection ne respectait pas la volonté du peuple américain et n’a pas personnellement félicité son challenger.

Hormis cette position, Donald Trump a également refusé d’assister à la cérémonie d’investiture du nouveau président élu Joe Biden. Il a souhaité cependant s’exprimer face caméra après son départ de la Maison-Blanche. Mais sur ce coup, son vice-président Mike Pence a préféré assister à la cérémonie d’investiture plutôt que d’être présent aux côtés du leader républicain. Toutefois, Donald Trump a accepté de respecter une des vieilles traditions à la Maison-Blanche : Laisser un courrier à son successeur.

Publicité

L’information a été confirmée par Judd Deere, un porte-parole de la Maison-Blanche. Barack Obama l’avait bien évidemment fait avant lui, et il (ndlr: Donald Trump) s’est laissé convaincre par le chef du groupe républicain à la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, selon la chaîne américaine CBS. Quant au contenu de la lettre, pour l’heure aucune information n’a été rendue publique. « C’est entre lui et le président élu » a commenté M. Deere.

4 réponses

  1. Avatar de rodrigue
    rodrigue

    C’est le seul Pr qui a vraiment défendu les intérêts américains.
    C’est un martyre.

    1. Avatar de ITchank
      ITchank

      un martyr commençons par là! avoun damin gnankan

    2. Avatar de Momie43
      Momie43

      Vas t il avoir ces 72 vierges 🤣🤣

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Cela montre la mentalité enfantine de Donald J. Trump. Il est grand de taille, mais avec un esprit d’un gamin de douze ans. Trump a démontré à quel point il est mesquin et rancunier. Il met ses intérêts personnels avant ceux du pays. Il faut le faire et c’est le comble des combles. Pauvre perdant Trump, sore loser!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité