,

Investiture de Biden : les pro-Trump se préparent

Aux USA, malgré la pléiade de conséquences de leurs actes au Capitole, les pro-Trump ne désespèrent pas et veulent une fois encore défier les autorités ce 20 janvier lors de l’investiture du nouveau président élu Joe Biden. Depuis quelques heures, les arrestations des personnes qui ont participé à l’invasion du Capitole se poursuivent. Les États-Unis d’Amérique se réveillent avec la gueule de bois face à ces événements inédits dans l’histoire du pays.

Le président Donald Trump qui est accusé d’avoir poussé ses partisans à ces actes extrêmes a depuis été sanctionné par les réseaux sociaux comme un malpropre. Mais ses partisans n’en démordent pas. Ils comptent se remobiliser même si l’armée et la police sont déployées lors de l’investiture du candidat democrate Joe Biden. Sur les forums et réseaux d’êtrême droite, plusieurs messages appellent une nouvelle fois à la mobilisation ce 20 janvier.

Publicité

Les nombreuses arrestations ne semblent pas non plus les décourager outre mesure. Et ils le répètent, le candidat démocrate n’aurait pas gagné selon eux. De son côté le président élu Joe Biden tente de rassembler au maximum. S’il appelle à des sanctions contre les émeutiers, il ne veut pas mettre tous les pro-Trump dans le même plat. Quant au président Trump, il a d’ores et déjà averti qu’il ne serait pas à l’investiture de son challenger.

2 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    On verra…on verra…

  2. Avatar de Yesno
    Yesno

    Pour chaque démocrate, un ennemi en face. Leur temps au pouvoir sera dur comme caillou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité