,

Investiture de Joe Biden : sa fille exprime son inquiétude

Ce mercredi 20 janvier 2021, Joe Biden deviendra officiellement le 46e président des Etats-Unis. En raison de l’épidémie du Covid-19, le démocrate avait déjà opté pour une cérémonie sobre. Toutefois, en raison de la l’invasion du Capitole le 6 janvier, la cérémonie d’investiture du président sera encore davantage réduite. D’après un rapport conjoint des principales agences de sécurité américaines, dont le FBI daté du 14 janvier et révélé par CNN, la menace intérieure est considérée comme la plus importante.

Dans une interview accordée au média américain Today, la fille du président élu, Ashley Biden s’est également inquiétée pour la sécurité de son père à l’occasion de son investiture. « La violence m’attriste profondément, et cela cause tellement de traumatismes, » a-t-elle déclaré à propos des manifestations qui ont eu lieu au capitole.

Publicité

Les services secrets fournissent un travail incroyable

Dans l’interview exclusive, accordée à Today et dont un extrait a été révélé lundi 18 janvier avant la diffusion de l’intégralité ce mardi, l’activiste âgée de 39 ans a exprimé ses inquiétudes sur de potentielles attaques le jour de l’investiture. « Je pense que lorsque toute personne que vous connaissez et que vous aimez est menacée, oui, vous vous inquiétez pour sa sécurité », a déclaré Ashley Biden avant de préciser toutefois que « les services secrets fournissent un travail incroyable. »

Egalement, la fille du président s’est désolée de l’absence de Donald Trump et de son épouse à la cérémonie d’investiture. Un acte qui rompt une tradition de plusieurs décennies. Elle s’est principalement désolée de cette rupture de tradition entre les deux premières dames. En règle générale, la première dame sortante invitait la première dame entrante pour le thé et une visite des quartiers de la famille de la Maison Blanche. Cependant, Biden a confirmé que les plans pour cela n’ont pas été faits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité