Joe Biden : 71% des américains veulent que les républicains travaillent avec lui

D’après un songe en novembre dernier, 62% des américains avaient voulu que les républicains du Congrès travaillent avec le résident élu Joe Biden. 34% des personnes interrogés avaient par ailleurs, déclaré qu’il était important de « garder Biden sous contrôle ». Cependant d’après un nouveau sondage de l’Université de Monmouth au cours duquel 809 adultes ont été interrogés du 21 au 24 janvier, et publié ce mercredi, une majorité d’Américains ont déclaré vouloir que les républicains du Congrès trouvent des moyens de travailler avec le président Biden plutôt que de lui servir de contrôle.

Ils sont au total 71% des personnes interrogées qui veulent que les républicains travaillent avec le nouveau président. Dans le même temps, 25% ont déclaré qu’il était important de garder le président démocrate sous contrôle. Ces chiffres montrent en effet, qu’il y a une augmentation des soutiens à la coopération. Contre 28% en novembre, 41% des républicains souhaitent voir plus de coopération, au moment où le soutien à la coopération est passé de 92% à 94% chez les démocrates et de 68% à 70% chez les indépendants.

Publicité

Le bipartisme, une aspiration pour l’ère Biden

Par ailleurs, près de 60% des personnes interrogées ont indiqué avoir au moins une certaine confiance dans le fait que Biden sera en mesure de favoriser davantage de coopération à Washington, tandis que 21% se disent « très confiants ». « Le bipartisme est certainement une aspiration pour l’ère Biden, mais l’optimisme du public quant à sa réalisation est un peu atténué », a déclaré le directeur du Monmouth University Polling Institute indépendant, Patrick Murray.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité