• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 27, 2021
mercredi, janvier 27, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Joe Biden : Amazon sanctionne des pro-Trump qui ont remis en cause sa victoire

Par Florian Guénet
il y a 2 semaines
(populaire)
Commenter
Photo Unsplash

Photo Unsplash

FacebookTwitter

A lire

(AP Photo/Matt Rourke)

Origines du coronavirus : l’administration Biden entre dans la danse

Joe Biden - Rick Wilking / Reuters

Extrémisme aux USA : l’administration Biden met en place l’alerte antiterroriste

Voir plus d'articles

Amazon continue de frapper fort. Après avoir suspendu l’hébergement de l’application Parler, entraînant sa disparition, le géant du commerce en ligne a confirmé suspendre ses donations auprès de certains membres du Congrès. Les membres ciblés se sont tous opposés à la certification des résultats de l’élection présidentielle au cours du passage en revu effectué au Congrès le 6 janvier dernier.

Le Comité d’action politique d’Amazon a ainsi décidé de suspendre ces donations après qu’une tentative jugée inacceptable par le board de direction, de saper l’autorité et le processus démocratique en place depuis des siècles ait eu lieu. Jodi Seth, porte-parole d’Amazon a donc confirmé que l’ensemble des donations effectuées aux élus ayant voté contre la certification de Biden ont été annulés.

Amazon suspend ses financement auprès d’ élus républicains

Pour autant, cette décision n’est pas gravée dans la pierre. En effet, des discussions auront lieu entre les représentants de la PAC et les élus concernés. Les élus concernés devront répondre à certaines questions au risque de ne plus avoir accès à ces financements. Certains, comme Kevin McCarthy, élu de Californie et leader des républicains à la Chambre basse, a perçu 100.000 dollars d’Amazon.

Plusieurs entreprises décident de faire de même

Une décision qui n’est pas unique. En effet, Dow Inc. géant de l’industrie chimique a lui aussi décidé de suspendre les dons, rappelant être particulièrement attachée à un transfert pacifique du pouvoir. Mastercard, Commerce Bank ou encore Citibank et la State Street Corporation ont annoncé des décisions similaires.

Amazon is suspending PAC giving for those who voted against certifying the election results.

"We intend to discuss our concerns directly with those Members we have previously supported and will evaluate their responses as we consider future PAC contributions," Amazon said.

— Emily Birnbaum (@birnbaum_e) January 11, 2021

Nous vous recommandons

JOe Biden (photo : Keith Srakocic / AP Photo)
Politique

Joe Biden : 71% des américains veulent que les républicains travaillent avec lui

SAUL LOEB / AFP
Politique

Donald Trump : son ex-chef de cabinet rejette la responsabilité des émeutes

Voir plus d'articles

Commentaires 1

  1. Pluton92 dit :
    12 janvier 2021 à 22:11

    Pas très prudent ! Le boycott d’Amazon pourrait être une punition en retour.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • JKXS dans France : une élue aurait été tuée par ses chiens
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Tir d'un missile (Image d'illustration)
A la une

Armement : Ce missile chinois qui inquiète les américains

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus