Microsoft : comment la crise sanitaire a fait bondir les chiffres du géant de l’informatique

La pandémie relative au nouveau coronavirus aura été plutôt bénéfique pour le géant américain de l’informatique Microsoft. En effet, alors que l’économie mondiale a gardé de graves séquelles de cette crise sanitaire, l’entreprise du richissime homme d’affaires américain a pu tirer son épingle du jeu avec un chiffre d’affaires évalué à 43 milliards de dollars pendant le dernier trimestre de 2020. La transition numérique des entreprises pendant la pandémie aura été un facteur non négligeable de cet exploit par ces temps de crise sanitaire.

Utilisation de la plateforme de « cloud intelligent »

Selon les explications qui ont été fournies par des responsables de cette entreprise, la plateforme de «cloud intelligent» pour les entreprises a enregistré une hausse de 50% des revenus. La période de confinement a également coïncidé avec la sortie de la nouvelle console Xbox,  peu après la nouvelle PlayStation du concurrent Sony. 

Publicité

Les prévisions largement dépassées

La gamme des  Xbox Series X est cédée à partir de 499 dollars. La période de confinement choisie pour le lancement de cette nouvelle console aura été bien calculée. Les résultats auraient largement dépassé les prévisions qui avaient été faites. Alors qu’ils espéraient des revenus compris entre 39,5 et 40,4 milliards pour la période d’octobre à novembre, le géant américain de l’informatique Microsoft a totalisé 43,1 milliards de dollars.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité