,

Ouganda : l’opposant Bobi Wine revendique sa victoire et dénonce des fraudes

Le principal opposant de Yoweri Museveni à l’élection présidentielle en Ouganda n’aura pas attendu la proclamation des résultats provisoire pour dénoncer des actes de fraude et par la même occasion annoncer qu’il serait le vainqueur de ce scrutin. Dans la matinée de ce vendredi 15 janvier, à la faveur d’une conférence de presse qu’il a animée, Bobi Wine a appelé tous ses compatriotes à rejeter le chantage estimant avoir gagné les élections.

Un appel à rejeter le « chantage »

« J’appelle tous les Ougandais à rejeter le chantage. Nous avons certainement gagné cette élection et nous l’avons gagnée de loin », a-t-il déclaré lors de cette sortie médiatique qu’il a effectuée à Magere alors même que sa maison est entourée de policiers. Il a saisi cette occasion pour indiquer que de nombreuses irrégularités ont été observées lors de ce scrutin présidentiel. Il dénonce notamment la mise aux arrêts de nombreux observateurs envoyés par sa formation politique.

Publicité

Il dénonce des irrégularités

Il fait également remarquer que dans certains centres, des bulletins de vote déjà remplis ont été identifiés. Les observateurs de son parti qui auraient été mis aux arrêts ont par la suite été relâché à la fermeture des bureaux de vote. Les responsables en charge de l’organisation des élections ont fait savoir pour leur part que le résultat des élections n’a pas encore été annoncé. Mais le scrutin se serait déroulé dans de bonnes conditions selon les précisions apportées. Rappelons qu’il est le principal challenger du président Yoweri Museveni qui est au pouvoir depuis 1986.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité