• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 20, 2021
mercredi, janvier 20, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Présidentielle aux USA : la demande spéciale de Trump en Géorgie

Par Fortuné Sessou
il y a 2 semaines
(Tout le monde en parle)
8 Commentaires
Photo : PAUL HENNESSY / GETTY IMAGES.

Photo : PAUL HENNESSY / GETTY IMAGES.

FacebookTwitter

A lire

Photo Atta Kenare - AFP

USA : l’Iran annonce des sanctions contre Donald Trump

Photo by Mark Wilson / Getty Images

USA : Trump pourrait être complice de meurtre, selon Pelosi

Voir plus d'articles

Le président américain sortant, Donald Trump va continuer jusqu’à ses dernières secondes à la Maison Blanche à protester contre la victoire de son adversaire Joe Biden. Après de nombreuses tentatives infructueuses pour annuler la victoire du démocrate, le 45e président des USA vient encore de s’engager dans une nouvelle bataille. Il a demandé lors d’un appel téléphonique dont l’audio a été publié ce dimanche par le Washington Post, aux principaux responsables électoraux de Géorgie, d’annuler sa défaite face au président élu Joe Biden.

Lors de l’appel téléphonique, Donald Trump a demandé à maintes reprises au secrétaire d’État Brad Raffensperger de « trouver » plus de 11 000 bulletins de vote dont il aurait besoin pour combler un fossé entre lui et Biden dans l’État. Cela lui permettra de renverser les résultats en sa faveur dans l’État. « Je veux juste trouver 11 780 voix », a déclaré Trump. « Il n’y a aucun moyen que j’ai perdu la Géorgie », a affirmé Trump sur l’enregistrement téléphonique obtenu par le journal. 

“Nous avons gagné par centaines de milliers de voix”

« Il n’y a pas moyen. Nous avons gagné par centaines de milliers de voix, » a-t-il assuré. « Eh bien, monsieur le Président, le défi que vous avez est que les données dont vous disposez sont fausses », a répondu Raffensperger indiquant qu’il ne se plierait pas aux souhaits du président. Au cours de l’appel téléphonique, Donald Trump a également insisté sur le fait qu’il avait gagné dans l’État et a menacé de poursuites judiciaires contre Raffensperger et son personnel.

De fausses accusations

De même, Donald Trump a mis en doute la possibilité que les bulletins de vote dans le comté de Fulton aient été déchiquetés et que Dominion « agisse rapidement pour se débarrasser de ses machines ». Une accusation que Ryan Germany, celui qui supervise les fonctions juridiques du bureau du secrétaire d’État, a qualifié de fausse.

I spoke to Secretary of State Brad Raffensperger yesterday about Fulton County and voter fraud in Georgia. He was unwilling, or unable, to answer questions such as the “ballots under table” scam, ballot destruction, out of state “voters”, dead voters, and more. He has no clue!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 3, 2021

Nous vous recommandons

Donald Trump (Photo Getty Images)
A la une

Investiture de Biden : cette tradition que Donald Trump a respectée

SAUL LOEB / AFP
A la une

Donald Trump : “Je reviendrai d’une manière ou d’une autre”

Voir plus d'articles

Commentaires 8

  1. ZAKIA ZAKIA KPETEHOUNGUE dit :
    4 janvier 2021 à 13:39

    Papa bouche penchée, tu as tapé poteau et tu es foutu

    Répondre
  2. Alexis Bayipne dit :
    4 janvier 2021 à 13:33

    Si Donald Trump a perdu les elections , pourquoi la cour suprêmes refuse d’examiner les declarations des fraudes Massives

    Répondre
  3. FGAF GTO dit :
    4 janvier 2021 à 06:45

    Le dernier voile a été levé sur le vrai visage de celui qui a passé tout son temps depuis le 3 Novembre 2020, à crier au voleur. Voilà le personnage : Corrupteur et Corrompu-en chef. Quelle honte ! Il donne envie de vomir. J’aimerais lire la réaction de ses soutiens comme Pluton92

    Répondre
  4. Kunta kinté dit :
    4 janvier 2021 à 05:40

    Now, black Lives Matter is reality for president Trump. He learned from the election results in America.

    Répondre
  5. The Atlantean dit :
    4 janvier 2021 à 00:09

    L’idiot beaucoup d’ Américains ont voté pour..

    Répondre
  6. The Atlantean dit :
    4 janvier 2021 à 00:07

    Pourquoi mes posts font sujet de revue?

    Répondre
  7. The Atlantean dit :
    3 janvier 2021 à 23:33

    Yes! The black votes really fucked Donald J. trump in Georgia in 2020 Presidential.
    Pour tout observateur de LNT jetez un clin d’oeil sur le visage de Trump, même si vous n’êtes pas un observateur vous pouvez décrire que le ventre de Trump est devenu un volcan en éruption, ses yeux et son visage en témoignent l’état fou dans lequel se trouve Trump. Trump laisse savoir qu’il a gagné la Georgie, ce qui est archi-faux. Trois fois la décompte a été faite à la demande de Trump, trois fois la décompte a certifié que Joe Biden est le vainqueur et non Trump. Acculé au mur, enragé pris au piège n’ayant point aucun issue pour sortir Trump joue sa dernière carte pour sa défaite cinglante qu’il a de mal à avaler. Trump demande au secrétaire d’état de lui lui trouver 11,870 votes pour renverser le résultat à sa faveur. Trump est délirant et est entouré des délirants comme lui. C’est là le vrai danger que court l’Amérique, l’abus de pouvoir entraine de véritables perils contre la démocratie pour ceux qui y croient en démocratie et la Constitution de leur pays.

    Répondre
  8. The Atlantean dit :
    3 janvier 2021 à 23:33

    Yes! The black votes really fucked Donald J. trump in Georgia in 2020 Presidential.
    Pour tout observateur de LNT jetez un clin d’oeil sur le visage de Trump, même si vous n’êtes pas un observateur vous pouvez décrire que le ventre de Trump est devenu un volcan en éruption, ses yeux et son visage en témoignent l’état fou dans lequel se trouve Trump. Trump laisse savoir qu’il a gagné la Georgie, ce qui est archi-faux. Trois fois la décompte a été faite à la demande de Trump, trois fois la décompte a certifié que Joe Biden est le vainqueur et non Trump. Acculé au mur, enragé pris au piège n’ayant point aucun issue pour sortir Trump joue sa dernière carte pour sa défaite cinglante qu’il a de mal à avaler. Trump demande au secrétaire d’état de lui trouver 11,870 votes pour renverser le résultat à sa faveur. Trump est délirant et est entouré des délirants comme lui. C’est là le vrai danger que court l’Amérique, l’abus de pouvoir entraine de véritables perils contre la démocratie pour ceux qui y croient en démocratie et la Constitution de leur pays.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Momie43 dans USA : mauvaises nouvelles pour Donald Trump
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo Brendan Smialowski AFP
A la une

Bannissement de Trump : la Russie parle de coup contre les valeurs occidentales

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus