Russie : Navalny reste en prison selon une nouvelle décision de justice

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’opposant Alexeï Navalny. L’opposant au pouvoir en place, revenu dans son pays la Russie après avoir été empoisonné et soigné en Allemagne a été arrêté dès qu’il est apparu à l’aéroport. Après l’annonce de son arrivée, les autorités pénitentiaires avaient annoncé que s’il revenait dans son pays, il serait arrêté automatiquement. Après son arrestation, l’opposant russe a été envoyé en prison pour 30 jours.

Une enquête réalisée par l’opposant et son équipe a été publiée quelques heures après sa détention. L’enquête a été présentée par les médias internationaux comme une grosse pompe puisque dans une vidéo de près de 2h, l’opposant a porté de graves accusations contre l’homme fort du Kremlin. Selon l’opposant, Poutine serait le propriétaire d’un vaste palais dont le coût serait évalué à 100 milliards de roubles sur une superficie de 17 700 mètres. « C’est un État au sein de la Russie. Et, dans cet État, il n’y a qu’un tsar inamovible. Poutine », aurait affirmé M Navalny.

Publicité

Navalny reste en prison

L’opposant avait appelé à des manifestations dans le pays. La semaine dernière de nombreuses manifestations se sont tenues dans le pays et des milliers de manifestants ont été interpellés. De nouvelles manifestations sont prévues dans les prochaines heures pour tenter de mettre la pression sur le pouvoir en place. C’est dans ce contexte que nous apprenons qu’un tribunal a rejette la demande de libération de l’opposant. Alexeï Navalny reste donc pour le moment en prison après ce revers judiciaire. Depuis sa prison où il assistait à l’audience par vidéoconférence, Navalny a critiqué la décision du juge. Navalny s’est insurgé contre une « violation démonstrative de la loi« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité