Samsung copie Apple après s’être moqué des iPhones

La firme sud-coréenne, Samsung, a finalement décidé de marcher sur les pas d’Apple, après s’être pourtant moqué de ce dernier. En effet, depuis la fin de l’année dernière, la marque à la pomme avait décidé de commercialiser ses nouveaux smartphones (Iphone 12) sans chargeurs. La mesure lui avait d’ailleurs valu plusieurs moqueries de la part de ses concurrents, dont Samsung, qui a récemment décidé d’en faire de même.

La plupart de ses clients disposent déjà de blocs de charge

Le nouveau S21 de Samsung est en effet vendu sans bloc de charge. Samsung a expliqué cette décision par un soucis de préservation de l’environnement. D’après la société, la plupart de ses clients disposent déjà de blocs de charge. Donc en fournir de nouveaux ne feraient qu’encombrer les utilisateurs. « Nous pensons que le retrait progressif des blocs de charge et des écouteurs de l’emballage de nos appareils peut contribuer à résoudre les problèmes de consommation durable et à supprimer toute pression que les consommateurs pourraient ressentir pour recevoir continuellement des accessoires de charge inutiles avec les nouveaux téléphones » a expliqué la firme, d’après le média français Presse Citron.

Publicité

Samsung a par ailleurs précisé que les anciens chargeurs peuvent pleinement assurer la charge des nouveaux smartphones commercialisés en 2021. En outre, cette nouvelle manière de faire de Samsung, sera mise en œuvre de manière progressive, sur la plupart des terminaux haut de gamme à venir. Ainsi, dans plusieurs pays Samsung supprimera les écouteurs livrés avec les smartphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité