Un responsable « très dangereux » d’Al-Qaïda au Maghreb interpellé

Un chef présumé d’Al-Qaïda au Maghreb islamique a été arrêté en Tunisie. Il est soupçonné d’être la tête pensante de plusieurs opérations terroristes menées dans le pays. C’est du moins ce qu’a indiqué à la presse Mohsen Dali, porte-parole du Parquet de Tunis ce vendredi 08 janvier 2021. Ils sont au total cinq personnes à être interpellées. Le présumé responsable d’Aqmi est considéré comme un élément «  très dangereux » selon un communiqué du ministère de l’intérieur. Les 5 hors-la-loi  sont tous des tunisiens. La justice reproche à trois d’entre eux d’avoir contribué à l’organisation des attentats terroristes en fournissant du matériel et de la logistique aux djihadistes.

« Il planifiait l’exécution d’opérations terroristes »

Des munitions et une arme de type kalachnikov ont été saisies pendant l’arrestation du présumé resoonsable d’Aqmi d’après le ministère de l’Intérieur tunisien. Celui-ci avait effectué par le passé plusieurs déplacements à l’étranger dans une région instable où sévissent les groupes djihadistes. Le suspect faisait déjà l’objet de plusieurs avis de recherches.

Publicité

Il planifiait avec les responsables  de la phalange Okba Ibn Nafaa , « l’exécution d’opérations terroristes » sur le sol tunisien. C’est ce que révèlent les premiers éléments de l’enquête. Rappelons que ce groupe affilié à Aqmi avait revendiqué les attentats du Mont Chaambi en 2014. 15 soldats tunisiens avaient été tués dans l’attaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité