USA : 65 millions $ dépensés par les GAFA pour influencer l’administration Trump

Au dernier trimestre de l’année 2020, les géants de la technologie ont déboursé plusieurs millions de dollars pour  lutter contre la désinformation et certaines menaces dont ont fait l’objet les Etats-Unis. A en croire les détails qui ont filtré sur ces financements, les entreprises concernées sont Amazon, Facebook, Google et quatre autres grands géants de la technologie.

Facebook débourse près de 20 millions de dollars

L’entreprise de Jeff Bezos a déboursé un montant évalué à 18 millions de dollars en lobbying selon les précisions qui ont été apportées. Le réseau social de Mark Zuckerberg pour sa part a dépensé près de 20 millions de dollars. A en croire certains experts, il aurait déboursé la plus forte somme afin de faire la promotion de son programme politique à Washington. Le moteur de recherche Google quant à lui, a consacré près de 8 millions de dollars pour son opération à Washington l’année dernière selon le point qui a été établi.

Publicité

64,9 millions de dollars au total

 Les dépenses effectuées par Apple, Microsoft, Twitter et Uber, les sept géants de la technologie et leurs filiales combinées peuvent être évaluées à 64,9 millions de dollars en 2020, selon les archives. Mais ce mode de financement des géants de la technologie n’est pas du goût de certains experts du domaine. «La manière dont les entreprises technologiques gèrent la désinformation est très préoccupante, la manière dont les entreprises technologiques gèrent la confidentialité», a fait savoir Michael Beckel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité