C’est une histoire rocambolesque qui est racontée par la presse américaine. Jennifer Woodley, présidente de la fondation «Make-A-Wish» a été arrêtée après des accusations de détournement. Elle est en effet accusée d’avoir volé l’argent destiné à des enfants malades pour ses besoins personnels.
En place depuis 2019, elle a eu systématiquement recours à la carte de crédit de la fondation mais a eu aussi recours à d’autres stratagèmes comme l’octroi illégal d’un bonus salarial de 10000$ non approuvé par les instances de la fondation. Le montant subtilisé sur la carte de la fondation s’élève à 23000$ en dix mois.
Les sommes évoquées n’ont pas été remboursées au moment de son arrestation. Comble de l’affaire, les montants dérobés étaient destinés à réaliser les rêves d’enfants gravement malades. Elle a été dénoncée par ses collègues. Mme Woodley a été libérée après avoir fait un dépôt de 30000$ en guise de remboursement. Elle risque tout de même 10 ans de prison après le lancement de la procédure judiciaire.