Les Etats-Unis ont annoncé la préparation d’un nouveau bombardier furtif, le B-21. En effet, l’US Air Force a fait savoir que les deux premiers modèles de cet appareil sont en construction. Le premier vol aura lieu en 2022 et la possible mise en service se fera en 2026 ou en 2027. Le nouveau bombardier américain a été surnommé Raider, en mémoire du « Doolittle raid », qui a vu en 1942, des B-25 frapper la capitale japonaise Tokyo.
Il est venu remplacer le récent B-2 Spirit
Le modèle B-21 a été fabriqué pour remplacer le B-1 Lancer, qui avait été mis en service dans les années 80. Il est également venu remplacer le récent B-2 Spirit. Déjà présenté quelques années plutôt, le B-21 devrait reprendre la forme de son prédécesseur, d’autant plus que les deux avions sont fabriqués par le même constructeur, Northrop-Grumman.
Notons que cette annonce de l’US Air Force intervient après l’annonce de la Chine, concernant le prochain envol de son bombardier furtif H20. Selon elle, son nouvel appareil est capable de transporter des armes nucléaires, hypersoniques ou conventionnels sur une distance estimée à plus de 8000 kilomètres.