USA : la tension monte entre Elon Musk et Jeff Bezos

Les deux hommes les plus riches au monde, Elon Musk et Jeff Bezos continuent de se lancer des piques sur internet. En effet, le patron de Tesla s’est attaqué à Jeff Bezos sur Twitter, le mardi 26 janvier 2021, tout en l’accusant d’essayer de « paralyser » sa société aérospatiale SpaceX.

Des tentatives d’« étouffer la concurrence »

Les deux milliardaires ont en effet deux projets de satellites internet à haut-débit à savoir : Project Kuiper pour Amazon, et Starlink pour SpaceX. Actuellement, ce dernier essaie de convaincre la Federal Communications Commission (FCC) afin qu’il puisse ramener ses satellites à de basses altitudes. Cependant, plusieurs compagnies dont la société de Jeff Bezos, n’approuvent pas cette demande, estimant qu’elle interférerait avec les lancements de leurs satellites. Le lundi 25 janvier dernier, le journaliste Michael Sheetz avait publié un message sur Twitter dans lequel il a mis des citations de David Goldman, qui indiquaient que les contestations d’Amazon sont « trompeuses » et constituent des tentatives d’« étouffer la concurrence ».

Publicité

Le système Kuiper avait été conçu afin d’éviter des interférences avec Starlink

Elon Musk a répondu en écrivant que : « Cela ne sert pas au public d’entraver Starlink aujourd’hui pour un système satellite d’Amazon qui est au mieux à plusieurs années de fonctionnement » a-t-il laissé voir. Dans une interview accordée au média américain CNBC, un porte-parole d’Amazon a ensuite réagi en faisant savoir que le système Kuiper avait été conçu afin d’éviter des interférences avec Starlink. Selon lui, ces demandes de modification faites par SpaceX au FCC, entraîneront des changements qui « créent non seulement un environnement plus dangereux pour les collisions dans l’espace, mais ils augmentent également les interférences radio pour les clients. Malgré ce que SpaceX publie sur Twitter, ce sont les changements proposés par SpaceX qui entraveraient la concurrence entre les systèmes satellitaires » a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité