Comme il est de coutume à l’orée d’une nouvelle année, les dirigeants mondiaux et personnalités publiques adressent des messages à leurs concitoyens. Les Etats-Unis d’Amérique ne font pas d’exception pour cette tradition. Le président élu qui prendra service dans quelques jours a choisi le réveillon de la Saint-Sylvestre pour rendre hommage à une frange de la société américaine. En effet, Joe Biden et son épouse au cours d’une émission télévisée ont célébré les travailleurs essentiels.
Au cours de l’émission “New Year’s Rockin ‘Eve” de la chaine américaine ABC, le président élu Joe Biden a reconnu les mérites de ceux qui se sont battus pour le peuple américain en ces temps difficile où la Covid-19 sévit dans le monde entier. “Ils ont risqué leur vie, ils ont tant fait pour nous et nous leur devons, nous leur devons, nous leur devons“, a lancé le 46è président des USA.
Le futur président américain qui a avant de commencer à s’exprimer a cité “La bravoure réside dans chaque cœur et un jour elle sera invoquée” a estimé que “les gens que nous honorons ce soir, cela a été convoqué et ils se sont mobilisés et ils sont courageux , ils ont tellement fait“. De son côté, la future première dame a dit être reconnaissante pour le travail abattu par ses derniers. “Vous savez, ils ont quitté leurs familles et leurs maisons pour que nous puissions être en sécurité et moi – tous les Américains apprécient vraiment ce qu’ils ont fait pour nous“