USA : Mitt Romney pris à partie par des pro-Trump

Mardi, le sénateur républicain de l’Utah, Mitt Romney a été violemment pris à partie par un groupe de supporteurs du président Donald Trump. L’incident s’est produit alors que l’élu se trouvait à l’aéroport de Salt Lake City, en vue de se rendre du côté de Washington D.C. Une scène surréaliste, qui s’est retrouvée sur les réseaux sociaux.

Dans les faits, une femme portant mal son masque a reconnu le sénateur et s’est approchée de lui, lui demandant pourquoi il ne supportait pas le président Trump. L’élu lui a alors fait remarquer qu’il fallait que cette dernière porte bien son masque, la loi l’obligeant dans cet État américain. Une fois le masque sur le visage, une discussion s’est engagée.

Publicité

Romney, pris à partie à Salt Lake City

Romney a alors affirmé qu’il supportait la politique Trump, ce dernier énumérant ensuite une série de décisions qu’il a soutenu. Mais cette dernière faisait surtout référence aux soupçons de fraude. Une question à laquelle Romney a ensuite répondu non. Il a affirmé vouloir suivre la Constitution américaine et ce, coûte que coûte.

Biden, une investiture prévue le 20 janvier

Face à la pression, Romney a ensuite rassemblé ces affaires mais les quelques supporteurs du président américain ont continué à le suivre, un homme lui lançant d’ailleurs qu’il n’était qu’une vaste blague. Une autre vidéo filmée dans l’avion cette fois-ci montre plusieurs supporteurs du clan Trump l’insulter de traître. Ce mercredi, le Congrès doit se réunir afin d’officialiser la victoire du président Biden, qui entrera en fonction à partir du 20 janvier prochain. Une élection gagnée justement selon Romney, qui n’a jamais soutenu Trump dans ses accusations de fraudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité