,

USA : premier revers judiciaire pour Joe Biden

Une décision du tout nouveau président américain a été bloquée ce mardi 26 janvier par un Tribunal Fédéral Américain. Il s’agit en effet de la décision de Joe Biden relative à la suspension pendant cent jours des expulsions d’immigrés en situation irrégulière. Ladite mesure a tôt fait de rencontrer des oppositions auprès des autorités républicaines texanes. En effet, en procédure d’urgence, elles ont saisi le juge Drew Tipton qui a décidé de suspendre momentanément la décision de l’actuel locataire de la Maison-Blanche.

Une initiative de ministre texan de la Justice

La suspension restera en vigueur tant que l’examen de fond du dossier ne serait pas terminé. «Le Texas a démontré qu’il avait une chance de succès», a fait savoir le juge suite à la décision qu’il a rendue. Le ministre texan de la Justice Ken Paxton a également exprimé toute sa joie suite à la décision rendue par le juge. Pour lui, la décision de justice «  place en priorité le respect de la loi et de la sécurité des citoyens».

Publicité

Dans le viseur de certaines organisations

Mais cette initiative des autorités texanes a tôt fait de susciter des critiques dans les rangs de l’organisation de défense des droits civiques ACLU. Cette organisation accuse le ministre texan de la Justice ayant saisi la Justice, de «vouloir empêcher l’administration Biden de tourner la page» des «politiques migratoires » de l’administration Trump qu’elle qualifie de « désastreuses».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité